Fédération Tégo

18/11/2015
Fédération Tégo

La Mutuelle d’Assurances des Armées est le troisième acteur de l’économie sociale à rejoindre Tégo, la fédération créée en septembre 2015 par le GMPA et l’AGPM afin de contribuer à faire évoluer l’offre de protection sociale des forces de Défense et de Sécurité.

Des valeurs et une vocation partagées

La Mutuelle d’Assurance des Armées est un acteur historique de l’assurance destinée aux militaires. Créée en 1911, elle s’est construite sur des valeurs mutualistes et solidaires.

Ses 80 000 adhérents sont issus des forces de Défense et de Sécurité, ou sont des civils employés par les armées ou par des organismes concourant à la défense et à la sécurité du pays.

Comme les deux membres fondateurs de Tégo, la MAA s’appuie sur des valeurs sociales fortes et d’engagement solidaire au service de la communauté défense et sécurité. Elle est partenaire du GMPA depuis 29 ans dans le cadre de ses contrats Prévoyance, garantie Accidents Vie Entière et Spécial Réserve.

Protection sociale des métiers à risque : répondre aux défis des années futures

Face à de multiples enjeux touchant à la fois les secteurs de l’assurance, de la protection sociale et de la défense et de la sécurité, il est nécessaire d’assurer le devenir de ces dispositifs de protection en menant une réflexion de fond et en conduisant un plan d’actions solide.

L’implication de tous les acteurs concernés est au cœur des objectifs et des actions menées par la Fédération Tégo, qui reste ouverte à tout autre acteur de l’économie sociale qui souhaiterait s’y associer.

Pour en savoir plus :