Généralisation du dossier médical partagé

28/05/2018
Généralisation du dossier médical partagé

Le dossier médical partagé sera bientôt généralisé à l’ensemble des Français par l’Assurance Maladie, afin d’améliorer la qualité des soins et réaliser des économies, notamment en évitant la répétition d’actes entre la ville et l’hôpital. Il sera progressivement déployé d’ici la fin 2018.

Gratuit, confidentiel et hautement sécurisé, ce document numérique permettra à tous les patients d’accéder à leurs données réunies en un fichier numérique : traitements, historique médical pathologies, allergies, informations utiles à la prise en charge du patient, comme les coordonnées des proches à prévenir en cas d’urgence, etc....

Pour faciliter la mise en place du DMP, l’Assurance maladie autorise désormais le patient à procéder lui-même à l’ouverture du dossier, en ligne ou auprès de sa caisse primaire d’assurance maladie. Les pharmaciens seront également autorisés à le faire contre une rémunération d’1€, tout comme les infirmières pour les personnes en perte d’autonomie.

3 Commentaires

TRES BIEN
A cent pour cent favorable à cette centralisation des données médicales, ce sera un source d'économie si "tout le monde" joue le jeu !
Sans doute une simplification des données et de la consultation de nos dossiers médicaux...A voir !

Ajouter un commentaire