Guide du départ Outre-Mer

08/03/2017
Guide du départ Outre-Mer

Vous êtes affecté à Djibouti, à Nouméa ou en Polynésie ? Vous ne savez pas par où entamer vos démarches ? Pas de panique, la CNMSS met à la disposition de tous les militaires le guide du départ Outre-Mer et à l’étranger qui recense 55 destinations. Et pour vous aider à utiliser au mieux ce guide, un clip vidéo, premier tutoriel d’utilisation, est disponible sur le site de la CNMSS.

Support dématérialisé accessible depuis le site de la CNMSS ou directement sur guidedepart.cnmss.fr, le guide regroupe, en un seul lieu et par un accès simplifié, les informations et démarches à accomplir avant, pendant et après un déplacement ou une affectation hors du territoire métropolitain, en faveur du militaire et de sa famille. Les informations concernent des :

  • Démarches administratives notamment auprès de l’employeur, des assurances, la protection sociale sur place, les aides et secours versés par l’action sociale de la Défense, mais aussi
  • Conseils sanitaires (vaccinations obligatoires, traitements…)
  • Adresses utiles sur votre nouveau lieu d’affectation comme celles des ambassades, des consulats...

Ce guide est le fruit d’une collaboration entre l’Etat-major des armées, les trois armées, la Gendarmerie nationale, le Service de santé des armées, l’Action sociale de la Défense, l’Ecole militaire de spécialisation outre-mer et étranger, UNEO, le GMPA, l’AGPM et la CNMSS qui en assure la coordination.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire