Vos questions sur Alzheimer

19/09/2016
Logo de la journée mondiale Alzheimer 2016 en forme d'hexagone couleur magenta

La 23ème Journée mondiale Alzheimer se déroulera le 21 septembre et aura pour thématique : "Les aidants en activité professionnelle".

Près de 800 000 personnes sont actuellement touchées par la maladie d'Alzheimer en France. Chaque jour en France, 600 Français voient la maladie entrer dans leur vie. Malgré les progrès accomplis, plus de la moitié des malades ne sont toujours pas diagnostiqués et 2/3 ne sont pas traités. La maladie d'Alzheimer est difficile à supporter pour ceux qui en souffrent mais aussi pour les proches qui les soutiennent au quotidien. Il est important de demander de l’aide.

A l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, Retraite Plus, qui est partenaire du GMPA, se mobilise et ouvre une permanence téléphonique spéciale au service des malades d'Alzheimer. Les experts en gérontologie de  Retraite Plus, qui conseillent gratuitement près de 80.000 familles d'aidants par an, mettront toute leur expérience au service des malades d'Alzheimer en examinant leurs critères et en les orientant vers les établissements adaptés à leur pathologie et conformes à leurs exigences.

Cette ligne téléphonique dédiée sera ouverte à partir du 21 septembre 2016 de 8h à 22h pour une durée d'une semaine au numéro gratuit 0805 690 376.

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire de contact prioritaire

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire