Journée Mondiale de la Santé Bucco-dentaire

21/03/2018
Homme chez le dentiste

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Bucco-dentaire, qui a eu lieu le 20 mars, un sondage a été publié pour sensibiliser la population à l’importance des rendez-vous chez le dentiste.

D’après les résultats de cette enquête, 4 Français sur 10 ne vont pas chez le dentiste chaque année. 93% des répondants se considèrent en bonne santé générale et 68% en bonne santé bucco-dentaire.  Beaucoup de personnes interrogées méconnaissent les liens entre problèmes dentaires et maladies chroniques (diabète, maladies cardio-vasculaire) et ont une très faible prise de conscience des signaux d’alerte. Un répondant sur 2 n'a jamais entendu parler des maladies parodontales, à savoir la gingivite, inflammation des gencives qui entraîne des saignements et œdèmes et la parodontite, inflammation qui s’étend progressivement vers l’os, en formant des « poches » infectées entre la gencive et la dent.

En France, la moitié de la population à partir de 35 ans, présenterait un problème parodontal, avec des formes sévères dans 10% des cas.
La prévention pour une meilleure hygiène buccodentaire a ici tout son rôle à jouer.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire