La Journée du Sommeil aura lieu le vendredi 16 mars 2018 partout en France métropolitaine

14/03/2018
La Journée du Sommeil

La 18ème édition de la Journée Nationale du Sommeil se déroulera le vendredi 18 mars. Elle vise à attirer l'attention du grand public sur le sommeil, qui occupe quasiment un tiers de notre vie.

Pour cette occasion, des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades et d'éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil. Plus de la moitié des personnes concernées par des problèmes de sommeil n’en ont jamais parlé à un professionnel de santé.

Pourtant, le sommeil est nécessaire et indispensable à une bonne récupération des capacités physiques et psychiques ; associé à une bonne qualité de vie et à une bonne santé, il joue également un rôle majeur dans le développement cognitif des jeunes et dans les facultés d’acquisition et de mémorisation des connaissances.Une récente enquête montre que le temps de sommeil réel des jeunes en semaine est trop court par rapport à leurs besoins. La dette de sommeil des jeunes représente 1h10 par nuit en moyenne, avec pour conséquences fatigue et somnolence, difficulté de concentration.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire