La Mutuelle Epargne Retraite rejoint TEGO

15/06/2016
La Mutuelle Epargne Retraite rejoint TEGO

La fédération Tégo a été créée par le GMPA et l’AGPM fin 2015 afin de faire évoluer de l’offre de protection sociale des forces de Défense et de Sécurité.

Après l’adhésion de la Mutuelle d’Assurance des Armées (MAA) en novembre dernier, la Mutuelle Epargne Retraite a rejoint à son tour TEGO.

Des valeurs et une vocation partagées

La Mutuelle Epargne Retraite s’est construite sur des valeurs mutualistes de solidarité, de démocratie et d’égalité. Créée en 1926, son objectif était alors de permettre aux assurés mutualistes de se constituer un premier complément de retraite, dans la période troublée d’après-guerre.

Aujourd’hui, la MER propose des garanties qui concernent essentiellement le domaine de la retraite complémentaire. Elle est ainsi spécialiste de la Retraite Mutualiste du Combattant, instaurée par la loi du 4 août 1923 au titre du droit à réparation pour les anciens combattants et victimes de la Première Guerre mondiale. Cette garantie permet la constitution d’un complément de retraite avec une majoration de l’Etat et des avantages fiscaux uniques.

La Retraite Mutualiste du Combattant est accessible à tout titulaire de la carte du combattant, du titre de reconnaissance de la Nation ou du report de la mention « mort pour la France » à titre militaire pour les orphelins, veuves ou ascendants de victimes décédées au cours d’un conflit.

Retraite et protection sociale des métiers à risque : les défis des années futures

La vocation première de la fédération Tégo est de contribuer à faire évoluer les dispositifs de protection sociale des forces de défense et de sécurité, notamment à l’horizon des prochains référencements.

Face à l’enjeu que représentent les problématiques du système de retraite en France, l’implication d’un acteur directement au cœur du sujet s’imposait. L’adhésion de la Mutuelle Epargne Retraite répond parfaitement à l’objectif de réunir au sein de Tégo des acteurs de l’économie sociale des forces de défense et de sécurité experts en leur domaine.

C’est pourquoi la fédération Tégo reste ouverte à tout autre acteur de l’économie sociale qui souhaiterait s’y associer.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire