Le GMPA soutient les sportifs de la défense et de la sécurité

25/07/2013
Les équipes GMPA Raid Aventure 2013

Cette année encore, le GMPA poursuit son engagement auprès des sportifs de la Défense et de la sécurité, en apportant son soutien à des équipes de niveau national mais aussi locales, notamment dans les disciplines du running, du raid et du cyclisme. Quelques exemples…

Créée en 2011, l’équipe GMPA Raid Aventure participe à de nombreuses épreuves sportives partout en France.

Depuis le début de l’année, deux équipes de 6 personnes (GMPA Raid Aventure PACA et GMPA Raid Aventure Ile-de-France) se sont engagées avec succès sur plusieurs compétitions. Un rendez-vous important et de dimension internationale attend cette fois ces sportifs adhérents du GMPA. Dans quelques jours, ils se lanceront dans l'Aveyron Adventure Race, le raid aventure désormais intégré au niveau européen.

Au programme
Une série d'épreuves intensives sur 3 jours, avec de la course à pied (relais, orientation), du VTT, du canoë kayak et de l’escalade. Un parcours contre la montre, estimé à 400 kilomètres, avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Les concurrents effectueront ces épreuves, sur une durée d’environ 70 heures effectuées en « non stop », (les participants décidant eux-mêmes de leurs temps de sommeil).

Jeudi 25 juillet : à 8 heures, départ à Nant.
Samedi 27 juillet : arrivée des premières équipes en fin d'après-midi à Laguiole.
Dimanche 28 juillet : arrivée des dernières équipes dans la matinée. Venez encourager l’équipe GMPA lors de la Cérémonie de clôture et remise des prix à partir de 13H à Laguiole.

Le GMPA soutient aussi de nombreuses équipes locales, des professionnels comme des amateurs, tout autant passionnées

L’équipe de l’Ecole des Troupes Aéroportées a présenté 5 concurrents au trophée du Grand Vignemale

Le 6 juillet dernier, l’équipe de l’Ecole des Troupes Aéroportées a présenté 5 concurrents (photo) au trophée du Grand Vignemale, une course qui existe depuis 1991. Six-cent-cinquante participants « trailers » se sont réunis à Cauterets, une petite station des Hautes-Pyrénées, pour cette véritable épreuve de montagne de 45 km, avec 2717 m de dénivelé positif reliant Cauterets (935m) au Vignemale Pique longue (3298m). Seuls 414 participants acharnés ont pu cette année atteindre la ligne d’arrivée. Parmi eux, l’adjudant-chef Huret a terminé 54ème en 06H47, une performance remarquable pour un amateur.

Les prochains grands rendez-vous des passionnés de running et de raid, avec des sportifs de la défense et de la sécurité sponsorisés par le GMPA

Championnat de France de marathon de la Police Nationale – le 13 octobre à Metz

Championnat de France militaire de Raid sportif – 15 octobre sur 2 jours en région Rhône Alpes (Raid multi activités au profit des meilleurs raiders des 3 armées et de la gendarmerie nationale)