Le gouvernement lance Vaccination Info Service

04/05/2016
Le gouvernement lance Vaccination Info Service

A l’occasion de la semaine de la vaccination, l’Institut National de Prévention et d’Éducation à la Santé a lancé un site internet pour informer les usagers de manière fiable et transparente.

Le site internet vaccination-info-service.fr a pour objectif de délivrer des informations aux citoyens sur les vaccins et les calendriers de vaccinations des enfants et des adultes.

A travers ses différentes rubriques, Vaccination Info Service revient en détail sur les problématiques qui peuvent inquiéter les patients et rappelle que la vaccination a permis d’éradiquer la variole et de faire fortement reculer la poliomyélite dans le monde. Il aborde également les sujets plus polémiques, comme l’intérêt et les dangers de la vaccination. Le site détaille l’impact de ce médicament sur l’organisme, sans faux semblant, et explique que, comme pour tout médicament, des effets indésirables peuvent se manifester.

Des chiffres sont exposés pour montrer l’importance d’une couverture vaccinale soutenue : l'Institut National de Veille Sanitaire (INVS) a pu estimer le nombre de cas, de décès ou d’hospitalisations qui auraient pu être évités grâce à la vaccination. A titre d’exemple, entre 2008 et 2014, la rougeole a ainsi connu une flambée épidémique, causant 34 complications neurologiques et 10 décès.

Vaccinations Info services répond aussi aux interrogations des voyageurs et propose un calendrier de vaccination.

Pour vous aider à faire le point sur vos vaccins, vérifier votre carnet de santé, obtenir des conseils sur les vaccins nécessaires et les mettre à jour en fonction du nouveau calendrier des vaccinations, le GMPA vous propose, en partenariat avec MesVaccins.net, un carnet de vaccination électronique gratuit, sécurisé et anonyme.

Découvrez notre application "Mieux vaut prévenir"

En partenariat avec Santech, le GMPA met à votre disposition sa nouvelle application mobile "Mieux vaut prévenir".

Véritable carnet de santé intelligent, il vous permet de garder vos informations santé à portée de main : rappels de vos prochaines consultations, traitement, vaccins, symptômes…

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire