Le guide du départ Outre-mer et à l'étranger

16/07/2015
Le guide du départ Outre-mer et à l'étranger

Le guide du départ outre-mer et à l’étranger recense 55 destinations, telles que Djibouti, la Polynésie française ou la Nouvelle Calédonie. Support dématérialisé accessible depuis le site de la CNMSS ou directement sur guide-depart.cnmss.fr/, il regroupe, en un seul lieu et par un accès simplifié, les informations et démarches à accomplir avant, pendant et après un déplacement ou une affectation hors du territoire métropolitain, en faveur du militaire et de sa famille.

Les informations concernent notamment :

  • les démarches administratives notamment auprès de l’employeur, assurances… (changement d’adresse, …),
  • la protection sociale,
  • les aides et secours versés par l’action sociale de la Défense,
  • des conseils sanitaires (vaccinations obligatoires, traitements…).

Ce guide est le fruit d’une collaboration entre l’Etat-major des armées, les trois armées, la Gendarmerie nationale, le Service de santé des armées, l’Action sociale de la Défense, l’Ecole militaire de spécialisation outre-mer et étranger, la mutuelle UNEO, les organismes de prévoyances AGPM et GMPA, et, la CNMSS qui en assure la coordination.

Des adresses et des liens vers tous les partenaires du guide et les différents organismes officiels et institutionnels, ponctuent les articles, permettant ainsi de disposer d’une information optimale.

Le guide du départ outre-mer et à l’étranger remporte un vif succès avec un nombre de visites en constante augmentation avec un volume de 126 943 connections au 30 novembre 2013.

Enfin, il existe une version mobile du guide du départ outre-mer et à l'étranger.

  • Toujours une seule adresse : guide-depart.cnmss.fr mais désormais une nouvelle façon de rester connecté.

Ainsi, de n’importe quel point du globe, les ressortissants de la CNMSS restent en lien avec leur sécurité sociale.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire