Le jeudi 14 juin : donnez votre sang

04/06/2012
Le jeudi 14 juin : donnez votre sang

Afin de répondre aux besoins des forces engagées en opérations extérieurs et des 4 hôpitaux militaires rattachés, le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) doit collecter 400 poches de sang total, 40 plasmas et 20 plaquettes par semaine.

Les périodes de vacances scolaires et plus particulièrement les congés d'été sont les moments les plus problématiques car les donneurs sont en vacances : pas les malades ou les blessés !

Dans le cadre de la "Journée mondiale du don de sang", l’association des entreprises partenaires de la Défense propose une nouvelle fois de vous associer à cette cause en effectuant un don, sous réserve d'être apte et volontaire.

Pour ce faire, rendez vous le jeudi 14 juin entre 8h30 et 20h au CTSA de Clamart (Ilôt Percy - Hauts de Seine).

L'inscription est obligatoire avant le 8 juin :

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation avec toutes les informations complémentaires.

Si vous avez des questions concernant le don du sang vous pouvez contacter un médecin du CTSA au 01 41 46 72 24.

Soyez absolument certain d'être présent le jeudi 14 juin à Clamart avant de vous inscrire !