Le remboursement des prestations de transport

29/08/2016
Le remboursement des prestations de transport

Choisir son mode de transport pour se rendre à l’hôpital avant une opération ou un examen peut être délicat. Il faut savoir que même s’ils sont prescrits par un médecin, tous les transports ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie.

Pour bénéficier d’un remboursement de vos frais de transports, vous devez regrouper un certain nombre de conditions. Selon votre état de santé, votre médecin vous prescrira le mode de transport le mieux adapté : ambulance, véhicule sanitaire léger ou taxi conventionné, voiture particulière ou transport en commun.

Seuls sont pris en charge les transports prescrits pour un motif médical (hospitalisation, soins ou examens) et répondant à des critères précis. Pour bénéficier de certains transports, vous devrez envoyer une demande d’accord préalable à la Sécurité sociale.

Le remboursement intervient toujours sur la base de la distance et du moyen de transport les moins onéreux, compatibles avec l’état de santé du patient. Les transports sont remboursés à 65 % ou à 100 % dans quelques cas particuliers et une franchise de 2 € par trajet est appliquée aux transports en ambulance, en VSL ou en taxi conventionné, sauf en cas d’urgence.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire