Les parents, mauvais exemples au volant

18/07/2018
Parent au téléphone au volant

Les parents ne seraient pas vecteurs de la bonne attitude au volant pour leurs enfants : selon l’étude demandée par l'association Attitude Prévention qui rassemble tous les assureurs français, 64 % des enfants interrogés déclarent des comportements risqués de leurs parents sur la route :

• usage du téléphone tout en conduisant,
  • oubli de la ceinture de sécurité,
  • conduite risquée,…

Les enfants interrogés ont relevé ce type d’attitude chez les parents mais reconnaissent avoir été sensibilisé par leur père ou leur mère, aux gestes de conduite en sécurité. De leur côté, même s'ils affirment faire plus attention en présence de leurs progénitures, près de 9 parents sur 10 déclarent avoir déjà eu un comportement à risque avec des enfants à bord.

Face à ces résultats alarmants, l’association a lancé la campagne « Et si nous transmettions la bonne attitude ? », à la télévision et à la radio, afin de renforcer la sensibilisation des parents.