Maisons de retraite

14/10/2013
Maisons de retraite

Le GMPA a signé en faveur de ses adhérents un tout nouveau partenariat avec un organisme spécialisé dans la recherche de places en maison de retraite : RETRAITE PLUS.

Ce service est désormais offert à tous les adhérents de l’association, qui peuvent bénéficier d’un accompagnement dans leur recherche de structure d’accueil spécialisée pour eux-mêmes ou leurs proches en situation de dépendance. Une équipe de conseillers spécialisés en gérontologie identifie en amont les subventions possibles. Elle propose des solutions adaptées aux contraintes des familles et met tout en œuvre pour garantir une entrée en établissement dans les conditions voulues par les proches, dans le respect des souhaits de chaque personne âgée.

Conscient des conséquences de l’allongement de la durée de vie et des problèmes liés aux situations de dépendance et d’isolement, le GMPA a choisi, dans le cadre de sa politique d'Action Sociale, de s’engager auprès des seniors en offrant un dispositif complet et des aides concrètes pour faire face à ces situations parfois difficiles.

Ainsi, les partenaires du GMPA proposent à nos adhérents leur expertise sur les questions d’accompagnement des seniors. Grâce au Fonds social du GMPA, nos adhérents en difficulté peuvent également bénéficier, sur dossier, d’aides financières pour les aider à surmonter les frais que représentent une entrée en maison de retraite, ou encore un maintien à domicile pour la personne âgée.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire