Marcher pour une grande cause

18/09/2013
L'Ecole de Santé des armées effectue le GR20

Dans le cadre de son soutien aux activités de running des forces de défense et de sécurité, le GMPA a participé cet été au sponsoring d’un projet caritatif et sportif, mené à bien par cinq courageux étudiants de l’Ecole de Santé des Armées.

Souhaitant aller au delà de leur engagement professionnel, ces 5 jeunes sportifs amateurs ont décidé de relever un beau challenge : effectuer le GR20 Corse au profit d’une association caritative.

Grâce à cette opération, ils ont pu reverser une partie des dons récoltés auprès de leurs différents sponsors à  Espoir Cancer, une association qui participe à l’amélioration des conditions de vie des malades du cancer.

Le Trek du GR20 Corse figure parmi les trekkings les plus difficiles d’Europe. Réservé à des sportifs aguerris et endurants, son itinéraire traverse sur près de 200 km le Parc Naturel Régional de Corse et ses paysages magnifiques, sur 13 000 mètres de dénivelé positif .

Les étudiants de l’Ecole de Santé des Armées ont pu relever le défi en marchant 9 jours et 3 heures.

Une belle aventure humaine et sportive, à laquelle l’association GMPA est fière d’avoir contribué.