Nouvelle campagne pour le don d’organes

29/11/2017
des mains de jeunes portant un coeur montrant l'acte de don

Pour la troisième année consécutive, l'agence de biomédecine fait campagne auprès des jeunes pour informer sur le don d'organes.

Elle a créé un spot destiné aux réseaux sociaux. Directement inspiré des Oscars, ce spot met en scène deux présentateurs qui annoncent une liste de décès absurdes et qui rappellent qu’aucune mort n’est inutile, puisqu’elle peut sauver des vies grâce au don d’organes.

L’Agence de la biomédecine espère sensibiliser les jeunes sur le don d’organes. Les 16-25 ans sont la cible prioritaire car ils sont très peu informés sur le don d’organes. 

Or, depuis le 1er janvier 2017, tout le monde est automatiquement considéré comme donneur d’organes présumé à moins qu'il ne soit inscrit au Registre national des refus ou qu'il n'ait exprimé son refus à ses proches. Aujourd’hui, en France,  plus de 57 000 personnes vivent grâce à une greffe d’organe, un donneur sauve trois vies en moyenne, et, en 2015, plus de 21 000 personnes étaient en attente de greffe

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