Opération protection dépendance

23/04/2014
Opération protection dépendance

Etre dépendant, c’est avoir besoin d’aide pour accomplir les actes essentiels de la vie quotidienne, ou encore avoir besoin d’une surveillance régulière. En 2035, les plus de 75 ans seront près de 12 millions (source INSEE). Chacun est donc concerné par une possible dépendance, pour lui-même ou pour ses proches.

La prise en charge d’une personne âgée, en raison de l’implication matérielle et financière qu’elle nécessite, peut avoir des conséquences lourdes sur la vie personnelle et professionnelle. Les proches aidants sont donc très souvent confrontés à de nombreuses difficultés.

Pour mieux répondre aux besoins de ses adhérents, le GMPA a repensé le contrat Opération Protection Dépendance qui garantit des rentes et des capitaux en cas de perte d’autonomie.

Ce contrat, dès son lancement début avril, a obtenu le label GAD décerné par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances. Un label qui certifie des garanties claires, très protectrices et accessibles au plus grand nombre.

Avec ce contrat, les adhérents GMPA bénéficient de garanties solides pour faire face à un état de dépendance.

Le GMPA propose par ailleurs à ses adhérents, dans le cadre de sa politique d'Action Sociale, un dispositif complet et des aides concrètes pour faire face à ces situations souvent difficiles.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire