Ouverture d'un réseau social pour les patients atteints de cancer du poumon

14/11/2017
Un couple avec médecin visualisant le résultat de leur radio Poumon

L'association « Patients en réseau » a annoncé le 7 novembre dernier l'ouverture d'un nouveau "réseau social de proximité" afin d’aider les personnes touchées par un cancer du poumon. Ce réseau, intitulé "Mon réseau cancer du poumon", reprend le concept de "Mon réseau cancer du sein", déjà lancé en 2014 par l'association.

A travers ce site, les patients et leurs proches pourront mieux comprendre la maladie et les traitements, et échanger avec d'autres malades. Un annuaire  régulièrement mis à jour leur permettra de trouver des adresses utiles. L’inscription au site est gratuite, sécurisée et anonyme.

Ce réseau social a été élaboré avec des professionnels de santé. Les contenus sont validés par un comité scientifique composé de 13 professionnels de santé de différentes spécialités médicales (anapathologie, chirurgie, infirmerie, médecine générale, oncologie, pneumologie, psychologie).
Chaque année, 45 000 personnes sont touchées par un cancer du poumon en France.