Partir en OPEX

05/03/2014
Guide du départ outre-mer et à l'étranger à l'usage du militaire et de sa famille

Afin d’accompagner les militaires et leurs familles avant, pendant et après une affectation, la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale réédite son Guide du départ outre-mer et à l’étranger.

Le guide du départ outre-mer et à l’étranger à l’usage du militaire et de sa famille, les aide à aborder dans les meilleures conditions possibles, toutes les questions concernant leur protection sociale dans le cadre de leur affectation outre-mer et à l’étranger, puis leur retour en métropole.

Les démarches à mettre en œuvre sont développées pour 55 destinations différentes.

On y retrouve tous les conseils et les formalités à effectuer :

  • Avant le départ : démarches administratives indispensables ainsi que les informations à connaître sur la protection sociale et la prévention des risques, avec des conseils adaptés pays par pays.
  • Sur le lieu d’affectation : prise en charge des soins médicaux, coordonnées de l’échelon social interarmées local, conseils de prévention.
  • Dès le retour : démarches administratives à effectuer auprès de l’employeur, de la CNMSS, des mutuelles et assurances privées. Quelle consultation effectuer en cas de problème de santé ou de pathologie chronique ?

Ce guide est un support d’information numérique consultable sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire