Pour ma retraite, je clique, c’est plus pratique !

11/03/2015
La retraite 2.0, des services en ligne pour les retraités

L’Assurance retraite propose désormais à tous les retraités d’ouvrir leur compte personnel sur www.lassuranceretraite.fr. L’objectif est de leur simplifier les démarches et de disposer de services personnalisés, sécurisés et gratuits : dématérialisation de documents, accès à son relevé de carrière tous régimes, téléchargement d’attestation, consultation de son montant à déclarer, vidéos et quiz sur le bien-vieillir pendant sa retraite… Plusieurs nouveautés sont désormais accessibles, avec la possibilité pour les retraités de télécharger leur attestation et de consulter le montant imposable de leur retraite du régime général.

D’ici 2016, le web entretien sera également élargi. Mis à part les militaires qui sont polypensionnés, les actifs sont également concernés par cette évolution de l’espace personnel, puisqu’ils peuvent suivre leur dossier, obtenir des informations sur leur carrière, transmettre des pièces justificatives, changer en ligne leur coordonnées bancaires ou leur adresse à la suite d’un déménagement…

2 Commentaires

J'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans, je voudrais savoir à quel âge je peux avoir ma retraite car je vais avoir 60 ans je suis au pole emploi avec 480 euros par mois et toutes les sociétés que je vais voir me disent que je suis trop vieux merci d'avance.
Bonjour, Vous êtes potentiellement éligible au dispositif de retraite anticipée pour carrière longue. Cependant, et compte tenu de votre âge, nous estimons qu’un entretien dans les meilleurs délais avec un conseiller afin de faire le point sur votre future retraite est la meilleure solution pour apporter une réponse à votre question. Pour en savoir plus sur les modalités de cet entretien, rendez-vous sur https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/parcours-plus-de-55-ans/demander-entretien-retraite.html

Ajouter un commentaire