Raid des 2 massifs

20/05/2011
Raid des 2 massifs

Le "Raid des 2 massifs" était le deuxième raid auquel l’équipe Raid Aventure GMPA participait.

Il se déroulait à Gémenos (13) entre les massifs de la St Baume et de Garlaban, sur le circuit Elite de 60 kms et voyait s’affronter 31 équipes, 28 masculines et 3 féminines.

Laurence et Isabelle (équipe féminine) ainsi que Cyrille et Roger (équipe masculine) étaient présents en ce samedi 14 mai où le thermomètre flirtait avec les 28°C.

Cette compétition commençait par 4 km environ de course d'orientation dans la ville de Gémenos sur carte satellite, suivi de 18 km de VTT (1140m de dénivelé positif pour 420m de négatif) sur des sentiers rocailleux.

Après avoir déposé les VTT à l'ombre des arbres de la forêt méditerranéenne, un trail de 4KM emmenait nos compétiteurs au départ de la course d'orientation à l'hôtellerie de la Sainte-Baume pour y trouver, sur carte IOF, 10 balises sur une distance d'environ 10km.

Sans répit, il fallait ensuite parcourir 7km (510m de dénivelé positif), en passant par le sommet de l’impressionnante barrière rocheuse du massif de la Sainte Baume, afin de récupérer les VTT.

Dernière partie du raid, 17km de VTT (440m positif pour 1080m de négatif), puis un rappel de 20m environ qui permettait quelques minutes de repos.

L'équipe Raid Aventure GMPA participant au Raid des 2 massifs.

C'est vers 16h30 que Cyrille et Roger franchissaient la ligne d'arrivée en 19e position avec un temps de 8h47.

Et vers 17h30, Laurence et Isabelle terminaient en 1er position dans leur catégorie après 9h50 d’effort !

Les 2 équipes ont su démontrer leur qualité technique, d'endurance et surtout leur esprit de cohésion, valeur essentielle du GMPA. De quoi être serein pour les futurs rendez-vous de nos compétiteurs GMPA.

Nous les retrouverons donc bientôt en Corse et en attendant vous pouvez les suivre sur la page facebook "Le challenge GMPA" !