Sécurité routière : sensibiliser les piétons aux dangers de la route

12/04/2017
Sécurité routière : sensibiliser les piétons aux dangers de la route

En 2016, 540 piétons ont été tués. Ce chiffre représente 15 % de la mortalité routière, d’après le bilan provisoire de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Les personnes âgées représentent la moitié des victimes.

Pour les sensibiliser aux risques lors de leurs sorties à pied, les associations Prévention routière et Attitude prévention font cause commune : le 13 avril, elles lanceront le programme "Tous piétons" à travers une plateforme en ligne.

Cet outil ludique et digital prend la forme d'un Quiz en 16 questions axées sur les dangers de la route pour les piétons et rappelle les règles de circulation afin de favoriser les bons comportements. Les deux associations prévoient également des ateliers dans toute la France.