Tégo soutient CAP 2ème Carrière

20/04/2016
Tégo soutient CAP 2ème Carrière

La Fédération Tégo, dont le GMPA est membre fondateur avec l’AGPM, a signé avec l’association l’Epaulette une convention de partenariat en mars dernier au siège de Tégo à Paris. De par ses statuts et son ambition, la Fédération Tégo développe une véritable synergie entre acteurs associatifs et privés qui œuvrent au quotidien en faveur de la solidarité et de l’entraide.

À travers cette convention, Tégo s’engage à soutenir le fonctionnement de la plateforme CAP 2ème Carrière, actuellement pilotée par l’Epaulette, et qui a pour mission de faciliter la reconversion professionnelle d’officiers vers le secteur civil à l’issue de leur parcours militaire, en leur proposant un accompagnement et des ateliers destinés à faciliter leur recherche d’emploi.

En activité depuis plus de 50 ans, l’Epaulette a pour vocation de représenter les officiers issus des recrutements semi-direct et contractuel de l’armée de Terre (soit 70 % des recrutements) et des services communs. Comptant également dans ses rangs plus de 300 officiers de Gendarmerie, elle regroupe actuellement 6 000 adhérents pour lesquelles l’Epaulette met en œuvre des "actions de prévoyance, de solidarité et d’entraide".

Les objectifs de l’Epaulette :

• Valoriser l’officier et son action dans la société
  • Oeuvrer à la cohésion du corps des officiers
  • Soutenir, en lien avec les autres associations, les actions menées pour l’amélioration des statuts et de la condition militaire
  • Promouvoir l’égalité des chances dans la vie professionnelle
  • Encourager et soutenir les démarches traduisant l’ambition intellectuelle et professionnelle des adhérents
  • Apporter appui et assistance aux adhérents et à leur famille.