Un annuaire étoffé pour les résidences-autonomie

10/08/2016
Un annuaire étoffé pour les résidences-autonomie

Le site pour-les-personnes-agees.gouv.fr s’est enrichi : l’annuaire des résidences-autonomie s’est étoffé et propose désormais les coordonnées des résidences-autonomie, en plus de celles des maisons de retraite médicalisée (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et Unités de soins longue durée).

Grâce à cet annuaire, l’internaute peut rechercher les établissements par commune et dans un rayon de 200 kilomètres. Lancé en juin 2015, le portail d’information pour-les-personnes-agees.gouv.fr totalise aujourd’hui plus d’un million de visiteurs en un an.

Il proposera de nouveaux services à la fin de l’année, comme par exemple les prix des prestations d’hébergement des maisons de retraite médicalisées. Les internautes pourront alors comparer les prix pratiqués par les EHPAD et calculer leur reste à charge.

Aujourd’hui, la France compte plus de 15 millions de personnes de plus de 60 ans. D’ici 2060, on devrait en dénombrer 24 millions.