Un mois pour arrêter de fumer

03/10/2018
arrêter de fumer

 

Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la 3ème édition de #MoisSansTabac.

Avec 160 000 inscrits en 2017, 380 000 tentatives d’arrêt liées à l’opération en 2016, Le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la 3ème édition de #MoisSansTabac. Avec 160 000 inscrits en 2017, 380 000 tentatives d’arrêt liées à l’opération en 2016, #MoisSansTabac a contribué avec les mesures du programme national de réduction du tabagisme (PNRT) à la baisse historique du tabagisme en France : 1 million de fumeurs quotidiens en moins entre 2016 et 2017.

Dès le mois d’octobre, Santé publique France déploie un important dispositif d’information multicanal pour inciter les fumeurs à se préparer et à participer au défi : après un spot radio diffusé sur les ondes fin septembre, une campagne télé est lancée du 1er octobre au 2 novembre pour permettre aux fumeurs de mieux se préparer. Sur le terrain, les Agences Régionales de Santé déploieront des Fanzones pour aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Ce dispositif itinérant, ludique et interactif sillonnera notamment au mois d’octobre la Bretagne, le Grand Est, les Hauts de France, la Nouvelle Aquitaine, la Provence Alpes Côte d’Azur, la Réunion.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site tabac-info-service.fr

 

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire