Un nouveau président pour le GMPA

01/06/2017
Gratien Maire est le nouveau président du GMPA

L’Assemblée Générale 2017 de l’association GMPA s’est tenue le 23 mai dernier à Paris. Elle a permis de dresser un bilan complet des activités de l’association au cours de l’année 2016 et d’élire un nouveau président.

Au cours de l’assemblée générale, les adhérents présents ont voté pour élire treize personnes au sein du conseil d’administration. Un vote a également été mis en place pour désigner le nouveau président du GMPA. C’est Gratien Maire qui a été élu, et qui remplace désormais Pierre Bourlot, dans la fonction de président.

A 59 ans, Gratien Maire est depuis janvier 2017 le Directeur général d'ADP Ingénierie (Groupe Aéroports de Paris). Ancien élève de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence, il est diplômé de l'école de guerre aérienne de l'US Air Force à Montgomery et de l'Institut des hautes études de la défense nationale et des hautes études militaires. Il a été attaché de défense à l'ambassade de France au Canada (2000-2003) avant de devenir conseiller technique au cabinet du Premier ministre (2004-2006), puis commandant des écoles d'officier de l'armée de l'air et de l'Ecole de l'air. A nouveau attaché de défense à l'ambassade de France aux Etats-Unis (2008-2011), il était devenu, en 2012, directeur des relations internationales de l'état-major des armées. Il a terminé sa carrière au sein de l’armée de l’air, en tant que major général des armées.