Une application pour arrêter de fumer

12/11/2015
Une application pour arrêter de fumer

Entrer dans une nouvelle année, scolaire ou civile, est l’occasion d’adopter de bonnes résolutions, comme arrêter de fumer par exemple.

Le ministère de la Santé a lancé vendredi 4 septembre 2015 une nouvelle campagne de lutte contre le tabagisme. Outre de nouveaux spots TV pour sensibiliser le public aux effets néfastes du tabac, cette nouvelle campagne mise beaucoup sur la plate-forme dédiée sur le site Tabac-Info-Service.fr, enrichie de nombreux tests et questionnaires permettant de mieux cerner son rapport au tabac.

Développée avec l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), l’application offre la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés, mais aussi de suivre les progrès effectués au jour le jour :

  • ­Économies réalisées
  • Récupération des performances cardiaques et pulmonaires
  • Récupération de l'odorat
  • Nombre de cigarettes non-fumées
  • Etc.

L’application comprend également des témoignages d’ex-fumeurs, des jeux pour lutter contre l’envie d’une cigarette, et permet même à l’utilisateur de partager ses bons résultats avec ses proches.

Cette application vient renforcer le soutien téléphonique déjà existant proposé par Tabac-Info-Service (tél. 39 89) et vise à réduire le nombre de décès liés au tabagisme. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 6 millions de décès seraient imputables au tabac chaque année dans le monde.

L'application est téléchargeable sur l’App Store et le Play Store :

Télécharger sur l'App Store Télécharger sur Google Play

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire