Une fin d’année sous le signe de la solidarité

14/12/2011
Opération Colis de Noël pour nos soldats en OPEX

En cette période de fêtes les actions de solidarité se multiplient au sein des armées. Que ce soit en faveur de militaires ou pour une œuvre caritative, les armées se mobilisent.

L’opération « Colis de Noël pour nos soldats »

Le GMPA soutient une nouvelle fois l’initiative de l’association « Solidarité Défense » qui confectionne et expédie tous les ans des colis de Noël aux soldats déployés sur les théâtres d’opérations extérieures. Outre le traditionnel cadeau et les confiseries, les militaires ont le plaisir de découvrir dans leur colis les dessins d’enfants qui participent à cette action et peuvent entamer une correspondance avec eux. Le but de cette opération est d’entretenir le lien privilégié entre l’Armée et la jeunesse.

L’opération 2012 en quelques chiffres :

  • 10 000 colis expédiés dans plus de 40 destinations
  • 20 000 dessins d’enfants réalisés
  • 800 classes primaires dans 350 établissements participants.
     

La Brigade des Forces Spéciales Terre de Pau roule pour le Téléthon

Cette année le GMPA était partenaire de la BFST de Pau qui a organisé un relais cycliste sur vélo fixe pendant 24h dans la galerie marchande du plus grand centre commercial de la ville. L’occasion pour ces militaires d’apporter leur soutien sportif au Téléthon et de véhiculer une nouvelle fois les valeurs militaires de solidarité et d’entraide.

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire