Une nouvelle protection Santé

14/01/2011
Une nouvelle protection Santé

A partir de janvier 2011 et pour 7 ans, UNEO, en partenariat avec l’AGPM et le GMPA, proposera à tous les militaires (actifs ou retraités) du Ministère de la Défense et des établissements publics placés sous sa tutelle, une couverture complémentaire Santé et Prévoyance référencée par le Ministère de la Défense.

Pour les militaires et leur famille

L’adhésion concerne les militaires, ainsi que leur famille.
Cette adhésion est individuelle et facultative.
Les militaires auront un délai d’un an pour souscrire à l’offre référencée. Au delà de ce délai, une majoration sera appliquée sur leur cotisation.

La participation du Ministère de la Défense

Le Ministère de la Défense fixera chaque année le montant de la participation qui sera accordée à chaque adhérent et versée à UNEO.

Une offre modulable

5 formules seront proposées dans l’offre Santé référencée :

• La formule santé Utile qui est plus particulièrement destinée aux jeunes militaires
  • La formule santé Naturelle adaptée à la couverture des familles
  • La formule santé Essentielle adaptée pour la couverture des besoins santé des seniors
  • La formule santé Nouvelle Calédonie
  • La formule santé Optimonde

A ces garanties santé/inaptitude à servir le Ministère de la Défense a souhaité associer une couverture prévoyance facultative qui complète la prise en charge des frais de santé.