Qu’est-ce que l’Entraide Tégo ?

Un accompagnement concret et permanent

Depuis bientôt 70 ans, le GMPA, co-fondateur de la fédération Tégo avec l’AGPM,  aide ses adhérents ou leur famille confrontés à des situations difficiles avec le souci d’agir en complémentarité des actions sociales institutionnelles.

Convaincu que les contrats d’assurance n’apportent pas toujours, à eux seuls, une réponse complète et adaptée aux spécificités des situations sociales rencontrées, le GMPA, dans le cadre de la fédération Tégo, propose un dispositif unique dans le monde de l’assurance  en matière d’entraide, pour soutenir ses adhérents confrontés à des difficultés sociales.

• Quelles sont les aides mises en œuvre par l’Entraide ?
  • L’accompagnement humain des familles endeuillées, touchées par l’invalidité, la maladie, le handicap ou tout autre aléa malheureux de vie.

• Le soutien financier significatif et pérenne apporté à une trentaine d’associations de la communauté de Défense et de Sécurité.

• Des aides sociales aux personnes en situation de précarité après un aléa de vie.

• Comment sont mises en œuvre ces prestations ?
  • L’accompagnement humain est déclenché automatiquement par Tégo dès lors qu’un adhérent du GMPA est confronté à un sinistre (décès, invalidité et, le cas échéant hospitalisation).

• Les demandes d’aide financières sont examinées par une commission composée d’administrateurs représentant les adhérents.

• Comment bénéficier de l'Entraide Tégo ?

L’Entraide Tégo agit en complémentarité des diverses actions sociales institutionnelles