Devenez Administrateur

Pourquoi devenir administrateur ?

Le Chef d’Escadron Christophe de Ligniville, Aide de camp du ministre de la défense et des anciens combattants, administrateur du GMPA en 2011, témoigne.

Pourquoi avez-vous souhaité devenir administrateur ?

Avant ma candidature, mes préoccupations étaient celles d’un adhérent qui cherche à assurer la protection de sa famille en cas de coups durs en opérations. C’est lors d’événements graves que j’ai pu mesurer l’implication du GMPA : le soutien actif des conseillers auprès de ma famille pour leur éviter les tracas administratifs ou encore la prise en charge de mon retour d'opérations pour les obsèques de parents proches… L'été dernier, j’ai quitté la vie régimentaire pour passer quelques années en état-major à Paris. Il m'a semblé naturel de consacrer, en parallèle de mes nouvelles fonctions, un peu de temps pour une cause collective dont la mission s’inscrit dans mes valeurs personnelles !

Quel est votre rôle aujourd’hui ?

Je représente les adhérents du GMPA en prenant part à la définition de la politique générale de l'association, au contrôle de sa mise en œuvre et à l'évaluation de ses résultats. Je participe aux conseils d’administration et aux assemblées générales en y apportant le point de vue des troupes sur le terrain. J’intègre certains groupes de travail mis en place pour développer les prochaines actions de l’association sur des sujets spécifiques tels que la retraite ou la dépendance. Ces rendez-vous sont l’occasion de débattre des grands enjeux de la protection sociale et d’apporter des réponses aux adhérents.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience en tant qu’administrateur ?

C’est une expérience très enrichissante sur les plans personnel et professionnel. J’ai découvert le champ d'action du GMPA et les enjeux auxquels est confronté notre modèle social. J’ai pu contribuer à mon niveau au dispositif d'entraide et de soutien dont bénéficient nos soldats. De manière générale, cela m’a permis de mieux comprendre la dynamique du travail associatif dans un cadre interarmées, interministériel et intergénérationnel.

Comment devenir administrateur ?

Envoyez une lettre de motivation à l’adresse suivante :

Votre candidature sera étudiée par le Conseil d’administration puis elle sera proposée au vote lors de l’Assemblée Générale suivante.