Sponsoring et Mécénat

Fidèle à son ancrage territorial et à ses valeurs de proximité et de dévouement, au travers d’actions de mécénat et de partenariats menées au sein de ses 13 régions, le GMPA s’engage depuis de nombreuses années pour de grandes causes solidaires au profit des militaires, pompiers, policiers, gendarmes, douaniers et leurs familles.

Membre fondateur de la Fédération TEGO, c’est désormais sous son égide que le GMPA poursuit son engagement. Ce soutien se matérialise par des aides financières ou matérielles qui permettent aux unités, aux associations et aux organismes qui accompagnent ces hommes et ces femmes au quotidien, de concrétiser leurs projets sportifs ou solidaires.

L’accompagnement des soldats et des familles touchés par un décès ou une blessure en opérations est une priorité pour le GMPA et pour la Fédération TEGO. C’est pourquoi de nombreuses actions en faveur des blessés bénéficient de leur soutien sans faille.

Parmi les actions ou les événements spécifiques menés pour les blessés et soutenus par le GMPA :

Le GMPA soutient les RMBS

Les Rencontres Militaires Blessures et Sport

Organisé par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), cet événement initié en 2012, réuni chaque année à Bourges des blessés en opérations extérieures et en service, dans le cadre de stages sportifs adaptés à leur handicap.
L’objectif est de leur faire découvrir la pratique d’activités sportives adaptées à leur handicap : escalade, plongée, golf, biathlon, foot fauteuil, escrime, tir à l’arc. Encadrés par des professionnels du sport et du handicap, du personnel soignant des hôpitaux d’instruction, les blessés bénéficient d’appareillages de dernière génération.

Le concert de bienfaisance des Invalides

Depuis 5 ans, la chorale de l'école polytechnique, accompagnée d’un orchestre, donne à l’occasion de la fête nationale un concert dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Ce concert organisé par la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) permet de réunir des fonds au profit des militaires, blessés ou décédés, en opération.

Gala de boxe Extreme fight for heroes 2

Le gala de boxe et de sport de combat "Extreme Fight for Heroes"

L'Extreme Fight For Heroes créé en 2012 est le rendez-vous annuel des amateurs de boxe thaï et de pancrace. Ce gala multi-boxes réunit chaque année plus d’un millier de spectateurs à Draguignan (83).

Les bénéfices de la soirée sont reversés à l'association Terre Fraternité qui oeuvre au quotidien au profit des militaires de l'armée de terre blessés dans l'exercice de leurs fonctions.

La Solidaire Légion Etrangère chaque été à Castelnaudary

Cette randonnée cyclo-sportive caritative créée par le 4ème Régiment Etranger de Castelnaudary, a pour but de lever des fonds au profit de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère (I.I.L.E) située à Puyloubier (Bouches-du-Rhônes).

Parmi les équipes ou les fédérations soutenues par le GMPA :

L'équipe de Course d'Orientation de la Garde Républicaine L'équipe de Course d'Orientation de la Garde Républicaine

Le GMPA soutient depuis 2014 cette équipe créée en 1975. Composée de 8 coureurs, tous officiers de gendarmerie, elle participe tout au long de l'année à des compétitions de course d'orientation, de cross-country, de trail, de courses sur route et de courses cyclisme sur tout le territoire national et totalise de nombreuses victoires en individuel comme en équipe.

L’équipe Cycliste de l’Armée de Terre

Le GMPA soutient depuis sa création cette équipe née en 2010 du regroupement des meilleurs cyclistes de l’armée de terre. L’équipe cycliste de l’armée de terre est aujourd’hui le porte étendard des valeurs qui font la force et le renom de l’armée française : cohésion, discipline, gout de l’effort, dépassement de soi, solidarité, sacrifice de soi au profit du collectif... Elle véhicule ces valeurs sur l’ensemble du territoire national par le biais d’une participation reconnue et appréciée aux principales courses du calendrier de la Fédération française de cyclisme.

Le RCMN Filles et Garçons (Rugby Club de la Marine Nationale) Le RCMN Filles et Garçons (Rugby Club de la Marine Nationale)

Composées de "marins-rugbymen", les équipes féminines et masculines du RCMN sont nées sous l’égide de son président, le chef d’état-major de la marine. Partenaire historique du RCMN depuis sa création en 2005, le GMPA partage les valeurs qui les font gagner sur un terrain de rugby : fierté, solidarité, cohésion, pugnacité, courage et endurance.

La Fédération Sportive de la Police Nationale : Ligue Bourgogne Franche Comté et Ligue Nord (cyclisme) La Fédération Sportive de la Police Nationale : Ligue Bourgogne Franche Comté et Ligue Nord (cyclisme)

Affiliée à la direction nationale de la police nationale, la Fédération Sportive de la Police Nationale a pour but de permettre à tous d’accéder à la pratique des activités physiques et sportives. Le GMPA apporte depuis 2014 son soutien à la Ligue Nord et Bourgogne Franche Comté au travers de son soutien aux diverses manifestations organisées par ces associations et en qualité de sponsors titre de l’équipe cycliste de la ligue BFC.

Logo GMPA sport

Vous êtes passionné(e) de sport ?

Rejoignez nous sur notre page Facebook, nous vous offrons une tribune pour partager vos exploits et votre passion avec plus de 45 000 fans.