GMPA Accompagnement

Le GMPA se fait une haute idée de l’accompagnement

Les prestations versées dans le cadre des contrats prévoyance que vous avez souscrits sont nécessaires, mais cette aide financière n’est pas toujours l’unique solution pour faire face aux aléas de la vie.

C’est pourquoi le GMPA a créé un nouveau service d’accompagnement social vers ses adhérents victimes de sinistres majeurs (décès, invalidité) : GMPA Accompagnement.

Une équipe de spécialistes dans le domaine médico-social à votre écoute

Après acceptation de prise en charge par le GMPA d'un sinistre majeur entraînant l’incapacité ou le décès, à la demande du GMPA, une équipe de professionnels prendra contact avec vous ou vos ayants droit par un appel téléphonique afin de :

  • déceler les difficultés éventuelles que vous rencontrez,
  • évaluer le cas échéant vos besoins,
  • vous informer sur les diverses mesures socio-économiques, médicales, matérielles ou financières dont vous pourriez bénéficier,
  • vous orienter vers les administrations ou organismes compétents,
  • si nécessaire, vous aider et vous assister dans les démarches à entreprendre.

Vous n’avez aucune démarche à faire

La cellule Entraide solidaire du GMPA s’occupe de tout. Elle sollicite l’équipe de spécialistes qui vous contactera par téléphone et vous aidera en tant que de besoin.

Un accompagnement dans la durée

L’accompagnement dure le temps nécessaire à la stabilisation de votre situation sociale et prendra fin en plein accord avec vous.

Rester près de vous et de vos proches après que la situation d’urgence ait été traitée, c’est le sens même de l’engagement du GMPA à vos côtés.

La notice d’information intégrale est disponible sur demande.

Bilan 2013 :

  • En 2013, parmi les 519 dossiers traités, 385 adhérents ont été contactés.

"La problématique de l’isolement social est récurrente. Il apparaît que les mises à disposition et les suivis sont très souvent le seul lien social face aux évènements douloureux : passé la phase d’information, d’orientation, de vérification des droits, il existe une phase de soutien et d’accompagnement psycho-sociale."  explique la responsable du service GMPA Accompagnement.

Des adhérents satisfaits

" C’est agréable d’avoir quelqu’un qui nous écoute vraiment. "

" Je suis très touchée par votre appel et l'attention que vous me portez. Ce service est vraiment sérieux. Un grand merci. "

" Votre appel est comme un rayon de soleil quand on n’est pas bien. "

" Merci pour votre soutien et votre gentillesse. "

" Ça m’a fait plaisir que l’on m’appelle pour prendre des nouvelles après le décès de mon mari. "